© 2017, Argon Digital. All rights reserved.

  • Grey LinkedIn Icon

Nos Actualités

La Blockchain : les clés pour en faire un bon usage

Ces derniers temps, nombre d‘initiatives Blockchain ont été annoncées dans des domaines variés : traçabilité de la chaîne alimentaire, gestion des transactions pour les flux maritimes, transferts de responsabilité sur des flux physiques, certification des matières précieuses… Découvrez les clés pour comprendre et faire bon usage de la Blockchain dans la Supply Chain.

Michelin trace ses flux de fret maritime intercontinentaux grâce à une solution IoT développée avec Sigfox France et Argon

Michelin, Sigfox France et Argon Consulting annoncent le déploiement d’une solution novatrice dédiée au suivi des conteneurs maritimes en temps réel, basée sur la technologie et le réseau international de Sigfox. Michelin, le leader mondial des pneumatiques suit déjà certains de ces flux intercontinentaux critiques avec cette solution.

Comment gagner en visibilité sur les flux opaques de la Supply Chain grâce à l'IoT ?

Découvrez l'interview de Pierre-Fabrice Storino, Directeur Associé chez Argon Consulting : l'IoT offre de la visibilité, fournit des informations fiables en temps réel et permet ainsi de mieux gérer les flux physiques.

Débarrassez-vous des flux opaques grâce à l'IoT​ !

De l'expédition à la livraison, la Supply Chain comporte de nombreuses zones de "flou"... Grâce à l'IoT, il est possible de voir au travers de ce "brouillard". Suivi du colis, visibilité sur les retards, conditions de transport... découvrez nos différents cas d'usage. 

Connectons la Supply Chain !

L'Asset Tracking avec la technologie IoT est un moyen de gagner de la visibilité en temps réel sur les "flux opaques". Mieux contrôler les flux physiques aide les directeurs Supply Chain à réduire l'incertitude et à améliorer significativement l'agilité.

Découvrez les bénéfices des trackers IoT pour suivre les containers maritimes en temps réel. 

Suivre son container maritime avec l'IoT - quels bénéfices?

Indépendant des transporteurs et compagnies maritimes, solution plug-and-play, prix compétitif, l'IoT donne de la visibilité sur le transport de containers maritimes (géolocalisation, conditions de transport...) et permet ainsi une meilleure gestion de la relation client (suivi des stocks, alerte retard...).

Comment optimiser vos processus administratifs et augmenter votre productivité ?

Dans le cadre de sa transformation digitale, un leader dans le secteur des services aux entreprises souhaite faire un saut de performance en automatisant ses processus administratifs au moyen de logiciels de robotisation. En vulgarisant et caricaturant, le logiciel de robotisation prend la main sur la souris et le clavier du collaborateur pour effectuer l’ensemble des tâches transactionnelles de routine et sans valeur ajoutée.

L'usine du futur, une réalité à multiples facettes ! 

Considérée comme une véritable mutation industrielle, l’Usine du Futur devient chaque jour une réalité de plus en plus concrète, rendue possible par l’accessibilité croissante des technologies.
Face au développement de la concurrence et au durcissement des conditions de marché, les industriels y cherchent un nouveau catalyseur de performance. Mais que recouvre exactement le concept d’Usine du Futur ?

La transformation digitale, une opportunité pour les directions financières

Découvrez l'intervention de Bertrand Allard, Directeur Associé chez Argon, à la table ronde Option Finance sur la thématique de la transformation financière. Les technologies sont matures mais qu'en est-il des entreprises et en particulier de la fonction finance? Comment et pourquoi concilier les technologies et organisations structurantes avec les technologies "intelligentes" et créatrices de valeur d'aujourd'hui?

Demain... Objectif entrepôt 4.0

Nicolas Gellé, Directeur Associé chez Argon, s'exprime dans FM Logistic sur le futur de l'entrepôt. Comment anticiper au mieux l'arrivée des nouvelles technologies dans les entrepôts?  Quels défis à relever pour rester compétitif?

Portez la révolution digitale dans vos opérations et fonctions support !

La transformation digitale au profit de l'expérience client et de nouveaux business models est en route depuis quelques années déjà. Aujourd'hui c'est au tour des opérations et des fonctions support d'accélérer leur mutation digitale.

Argon Consulting et Sigfox annoncent leur partenariat visant à construire la Supply Chain 4.0

Visant à construire la Supply Chain 4.0 pour les entreprises internationales, le partenariat entre Sigfox et Argon Consulting a notamment permis de mener une avant première mondiale sur le suivi de containers maritimes. Les capteurs permettent de détecter en temps réel le déchargement des containers sur le port d'arrivée, d'anticiper les opérations, de réduire les délais de livraison et de donner de la visibilité au client final.

Êtes-vous prêt pour l'entrepôt du futur?

Notre expert, Jeremy Hammant, Partner chez Argon, analyse en quoi les nouvelles technologies impacteront la Supply Chain de demain et pourquoi l'entrepôt se trouve au cœur des changements.

L'Intelligence Artificielle comme levier de "digitalisation" des processus de décision

Découvrez l'intervention de M. Huret, fondateur de MondoBrain, à la conférence Argon Consulting "Les nouveaux territoires de l'Excellence Industrielle". 

Comment réussir la transformation robotique de la fonction Finance?

Découvrez dans Option Finance, le point de vue de Bertrand Allard et Antoine Grenier, directeurs associés chez Argon Consulting.